Etes-vous résolu(e) ?
De nos jours, ce dont on est sûr de ne pouvoir faire, en matière d'accompagnement (coaching, PNL, hypnose...), c'est vous aider à avancer si vous n'y êtes pas réellement décidé(e).
Nous pouvons commencer à identifier vos besoins et vous déciderez en cours de route. Maintenant, si vous n'êtes pas résolu(e) à avancer, je ne vous serais guère utile, et je préfère éviter … Vous trouverez facilement un praticien qui acceptera de vous suivre et d'être payé, même si vous ne progressez pas dans votre thérapie. Cela ne m'intéresse pas : tant qu'à faire d'être payé, je préfère que ce soit pour vous faire avancer et évoluer.
J'ai un blocage
C'est un fait ou un ressenti fréquent dans le domaine du développement individuel, particulièrement pénible, surtout si vous en êtes à votre énième tentative. C'est une de mes spécialités, j'ai été me former spécialement pour lever les blocages, même les plus impressionnants ou les plus insidieux. J'utilise une approche systématique qui favorise automatiquement l'émergence et la résolution des blocages en en préservant les enjeux (oui, ils sont là pour vous aider en théorie). Pour les blocages et les traumatismes remontant à avant la formation du langage, j'emploie des techniques spécifiques.
Mon problème n'est pas clair
Soyez rassuré(e) : clarifier vos enjeux, les origines de vos problèmes et remonter à ce qui vous motive réellement font partie du processus d'accompagnement. Vous pouvez même vous arrêter tôt, et ne pas régler certaines choses si vous préférez (cela arrive ...).
Je ne peux pas
Etre hypnotisé ? Réussir pour une raison particulière ? Supporter quelque chose ? Accepter un deuil ?
Peu importe. Vous avez pu en arriver là, vous pourrez aussi en repartir si vous le décidez, en respectant ce qui vous y a amené.
Mais je n'ai pas de problème
Cela peut être plus amusant de s'en débarrasser, mais clairement vous n'avez pas besoin d'avoir un problème. On dit en général que le coaching commence là où la thérapie s'arrête, en réalité c'est surtout théorique. En fait, les clients de coaching sont, quasi systématiquement, des personnes qui prennent soin d'elles et veulent réussir sur un enjeu particulier. Surtout, les clients de coaching et d'hypnothérapie veulent avancer, les problèmes éventuels sont secondaires pour eux. La démarche d'accompagnement vous permet de maximiser vos chances de réussir, de vivre mieux le changement et d'accélérer le processus.
Je n'ai pas envie, ce n'est pas pour moi
Un accompagnement est en général un plus TRES net, et cela reste votre choix. Maintenant, méfiez vous des pulsions inconscientes à passer à autre chose ou des petites histoires qui vous éloignent de la solution de ce que vous voulez vraiment dans votre vie. Ces jeux d'esprits sont redoutables, et leur objectif, bien que positif, vous éloigne avec certitude de la vie que vous voulez réellement vous donner, car ce sont des réponses mal ajustées à d'autres problèmes. La véritable question à vous poser est : à quel point je veux m'assurer d'une vie meilleure ?