Arrêter de FumerLes difficutés liées au fait d'arrêter de fumer sont multiples : une pulsion à peine consciente venue à un passé lointain et souvent à une situation personnelle ou professionnelle stressante, de nombreuses substances addictives qui en font une partie de notre neurologie, un répit en termes de bien-être et de socialisation... Et pourtant, lorsque vous le décidez, les protocoles de l'hypnose moderne savent vous rendre votre liberté, votre espérance de vie, et tout un tas de choses que vous allez adorer et qui seront bien plus réelles. |
Parmi les facteurs que l'on retrouve fréquemment :
- Une décision d'arrêter que l'on ne prend pas, généralement pour de bien meilleures raisons qu'on ne le croit.
- On redoute souvent de perdre quelque chose... alors qu'au contraire on peut faire en sorte de ne pas le perdre et de gagner plus.
- Une addiction qui agit comme un virus et nous trompe comme si c'était nous qui voulions la prochaine cigarette.
- L'impression d'un besoin lié à un ensemble de difficultés... et pourtant chaque cigarette ne fait que renforcer l'emprise de ces difficultés sur notre vie
- Comme tous les comportements pulsionnels, l'addiction répond à une anxiété qui est souvent venue tôt dans note vie, qui reste en-dessous de notre seuil de conscience, qui ne répond plus à notre réalité, mais nous semble incontrôlable ou naturelle. Répondre à cette anxiété est généralement un pré requis pour réellement se dispenser de la cigarette.
- Le fait de ne pas réellement percevoir émotionnellement ce que l'arrêt va nous rendre par rapport à ce que la prochaine cigarette va nous apporter, plus le fait de rationaliser, fait que nous avons du mal à prendre la décision. Il est importnt de trouver plus d'émotions positiives dans le fait d'arrêter que de continuer.